Google répond aux préoccupations des SEO et des éditeurs de sites après les mises à jour de son algorithme. Danny Sullivan, porte-parole de Google, explique la notion de « contenu axé sur les personnes » et révèle les discussions en cours au sein de la firme.
Ce qu’il faut retenir :
– Google encourage la création de contenu qui répond aux besoins des utilisateurs plutôt qu’au moteur de recherche.
– La visibilité accrue des gros sites dans les résultats de recherche soulève des questions d’équité, que Google prend en compte.
– Google réfléchit à la création d’un outil pour évaluer la conformité au « contenu utile ».
La clarté sur le « contenu axé sur les personnes » :
Danny Sullivan de Google partage des insights sur la manière dont il communique les retours du public à l’équipe de recherche de Google. Il partage ces captures d’écran sur Twitter pour témoigner de la transparence et de la communication de la firme. Selon Sullivan, l’une des principales préoccupations des utilisateurs est de savoir comment créer un contenu axé sur les personnes. Il souligne le paradoxe auquel les créateurs de contenu font face : optimiser pour le référencement tout en restant authentiques et centrés sur l’utilisateur. Sullivan propose de trouver de nouvelles façons d’aborder ce problème et de revoir les documentations pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
La domination des grands sites et le « SEO parasite » :
Sullivan aborde également la prédominance des gros sites dans les résultats de recherche, ce qui favorise le « SEO parasite ». Les petits éditeurs se sentent désavantagés dans la compétition pour la visibilité. Cette observation met en lumière une inquiétude croissante parmi les petits éditeurs qui se sentent désavantagés dans la compétition pour la visibilité.
Vers un outil de contenu utile :
La proposition de Sullivan d’un outil pour évaluer le « contenu utile » répond à une demande claire des éditeurs de sites pour plus de directives. Cela permettrait de clarifier les fausses idées sur le contenu utile. Le manque de clarté des directives de Google cause un stress important aux SEO et aux éditeurs de site, qui ne savent pas quelles actions prendre pour répondre aux désirs du moteur de recherche. Google se montre à l’écoute et prêt à améliorer la communication avec les éditeurs de site et les SEO. Les révélations de Sullivan donnent un aperçu précieux des préoccupations actuelles et des évolutions potentielles de Google sur le sujet du contenu utile.