Microsoft Bing innove avec un nouveau brevet : un système de notation de la fiabilité des contenus web. Cette avancée pourrait avoir un impact significatif sur le classement des résultats de recherche de Bing.
Le brevet déposé par Microsoft Bing, intitulé « Classification de la Fiabilité du Contenu Web », décrit une méthode permettant d’attribuer un score de fiabilité aux sites web et à leur contenu. Ce score pourrait être utilisé pour bloquer, classer ou fournir un avertissement sur le contenu, ainsi que pour sélectionner des sources pour répondre à des questions.
Jusqu’à présent, les données sur le trafic et le traitement du langage naturel étaient utilisées pour évaluer la popularité et la qualité d’un contenu en ligne, mais ces signaux ne garantissent pas sa fiabilité. La nouvelle technologie développée par Bing vise à combler cette lacune.
Le score de fiabilité fonctionne en utilisant des scores d’experts pour évaluer un petit échantillon de contenu web, puis en étendant ces scores à d’autres contenus en fonction de leur lien sur le web. Les interactions des utilisateurs peuvent également contribuer à la détermination de la fiabilité.
Bien que la mise en œuvre de ce brevet dans les résultats de recherche de Bing ne soit pas confirmée, il donne un aperçu de la façon dont les scientifiques des moteurs de recherche envisagent les défis de classement et de notation. Pour les professionnels du SEO, cela signifie que la fiabilité et la qualité du contenu pourraient devenir des facteurs encore plus importants sur Bing.
Bing, souvent considéré comme moins fiable que Google, pourrait changer la donne avec l’intégration d’un score de fiabilité dans ses algorithmes de recherche. La fiabilité est également de plus en plus importante pour Google, comme en témoignent les critères EEAT utilisés par les Quality Raters.
Que vous cherchiez à vous positionner sur Google, Bing ou tout autre moteur de recherche, la production de contenu fiable doit désormais être votre priorité.