Mars 2024 : Fin de la Spam Update ! 🔥

Google a récemment achevé sa Spam Update lancée en début de mois, après 15 jours de déploiement. Cette mise à jour vise à lutter contre l’abus de contenu à grande échelle, l’abus de domaines expirés et l’abus de réputation de site. Deux des nouvelles politiques ont été immédiatement mises en place, tandis que la troisième prendra effet en mai. Parallèlement, la Core Update est toujours en cours.

Fin de la Spam Update de mars 2024

La Spam Update de Google, lancée le 5 mars et achevée le 20 mars, a introduit des changements significatifs pour lutter contre le spam en ligne. Trois nouvelles politiques visant à améliorer la qualité des résultats de recherche ont été mises en place, impactant directement le classement des sites web en infraction.

Nouvelles politiques anti-spam

Google a renforcé ses mesures anti-spam avec l’introduction de trois nouvelles politiques. Ces changements visent à pénaliser les pratiques abusives et à améliorer l’expérience de recherche des utilisateurs. Les sites en violation de ces politiques risquent de voir leur visibilité diminuer, voire d’être désindexés.

Impact sur les sites web et les résultats de recherche

Avec la fin de la Spam Update, les propriétaires de sites et les spécialistes du référencement peuvent désormais évaluer l’impact des changements sur leur visibilité en ligne. Certains sites ont subi une baisse de classement, tandis que d’autres ont vu leur visibilité augmenter suite à cette mise à jour.

La Core Update est toujours en cours

En parallèle de la Spam Update, la Core Update de Google, débutée en même temps, est toujours en cours. Cette mise à jour vise à intégrer l’évaluation du « contenu utile » dans l’algorithme de recherche, ce qui pourrait impacter le classement de nombreux sites.

Source : Google Search Status Dashboard, MAJ 20/03/2024

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