IA : de l’intention de recherche à l’intention utilisateur, découvrez le nouveau paradigme de la visibilité en moins de 80 caractères !

La nouvelle étude d’OpenAI sur le comportement des utilisateurs de ChatGPT OpenAI a récemment publié une étude approfondie sur les utilisateurs de ChatGPT, mettant en lumière les intentions des utilisateurs et les sujets de conversation. Cette analyse permet de mieux comprendre le comportement des utilisateurs et d’anticiper les futures stratégies en matière d’IA et de

Widget Store Google pour rassurer vos clients en un clic!

Google lance un nouveau outil pour renforcer la confiance des acheteurs en ligne Lorsqu’ils naviguent en ligne, les acheteurs peuvent hésiter à accorder leur confiance aux boutiques qu’ils croisent sur leur chemin. Pour répondre à ce défi, Google vient de lancer le store widget, un module à intégrer directement sur le site web des marchands.

Google Chrome intègre l’IA Gemini en moins de 80 caractères

Google intègre l’IA Gemini à Chrome après une victoire judiciaire Google franchit une étape majeure en intégrant l’intelligence artificielle Gemini à Chrome, son navigateur phare. Cette décision fait suite à une victoire judiciaire importante face aux autorités antitrust américaines. Ce virage stratégique vise à offrir aux utilisateurs une expérience de navigation proactive, intelligente et sécurisée,

Fonction suivre intégrée sur Google Discover pour les créateurs sociaux!

Google renforce la visibilité des éditeurs et créateurs sur Discover Google a récemment annoncé des évolutions pour Discover afin de mettre en avant les éditeurs et créateurs de contenus. Les utilisateurs pourront désormais personnaliser leur fil Discover en suivant leurs médias préférés. De plus, les contenus sociaux provenant de plateformes telles que X, Instagram et

Recherche visuelle : nouveaux enjeux pour Meta x Midjourney! #MetaXMidjourney

Un partenariat révolutionnaire entre Meta et Midjourney L’annonce du partenariat entre Meta et Midjourney en août 2025 a secoué l’univers des réseaux sociaux. Cette collaboration marque un tournant majeur dans la recherche d’images et de vidéos sur Facebook, Instagram et WhatsApp. En intégrant l’intelligence artificielle générative au cœur de son écosystème, Meta s’apprête à redéfinir

SEO et Paid Media : boostez votre e-commerce avec ces 2 leviers incontournables !

SEO et Paid Media : deux leviers complémentaires pour une stratégie d’acquisition efficace Les e-commerçants ont souvent tendance à opposer SEO et Paid Media, les considérant comme des leviers concurrents. Cependant, ces deux aspects du marketing digital sont en réalité complémentaires. En combinant SEO et Paid, il est possible de sécuriser les investissements marketing, d’accélérer

Septembre 2025 : Réacteur dispo ! Ne ratez pas ça !

Experts en Search Marketing : Découvrez les articles exclusifs de septembre sur Réacteur Chaque mois, Réacteur accueille 5 auteurs de renom pour partager leur expertise en Search Marketing. Ce mois-ci, découvrez les sujets passionnants abordés par nos experts. Agentique SEO : Agent IA et stratégie de contenu – Partie 3 Dans ce troisième volet, plongez

SEO & IA : Apéro à Paris le 1er octobre 2025, à ne pas manquer !

Le 1er octobre, Flomodia et Flair Agency organisent un apéro dédié au SEO et à l’IA. Une occasion unique de découvrir les dernières tendances en matière de référencement naturel et d’intelligence artificielle. Un événement incontournable pour les professionnels du digital Cet événement s’adresse à tous les professionnels du digital souhaitant se tenir informés des évolutions

Evénements en présentiel : pourquoi je les soutiendrai toujours ! #marketingdigital

Edito. Après avoir participé au Growth Nantes, je prends conscience de l’importance des événements en personne dans le domaine du marketing digital. Si les vidéos en ligne sont pratiques pour obtenir rapidement des idées, elles ne remplacent pas les rencontres physiques. YouTube peut être un outil d’apprentissage du SEO efficace, mais il ne remplace pas

Retour en haut