IA révolutionne la recherche Google : Eric Schmidt prédit un avenir sans liens

Google prépare une révolution dans le domaine de la recherche, avec une transition vers des réponses directes et précises grâce à l’intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l’ancien PDG de la société. Ce changement majeur impactera non seulement la manière dont les utilisateurs accèdent à l’information, mais également le paysage du référencement et de la publicité […]

Explosion des bénéfices grâce à une nouvelle stratégie révolutionnaire !

Les requêtes sans résultats SGE en forte hausse Une récente étude met en lumière une augmentation significative des requêtes de recherche Google ne générant aucun résultat de Search-Generated Experience (SGE), passant de 25% à 65% en un mois. Cette évolution, survenue en avril dernier, est accompagnée d’une diminution de l’espace occupé par les réponses SGE

Améliore tes résultats en écrivant des prompts efficaces !

Optimiser l’utilisation de ChatGPT pour le SEO Si vous êtes un professionnel du SEO, il est fort probable que vous utilisiez ChatGPT depuis un certain temps. Cependant, il est essentiel de s’assurer que vous exploitez pleinement cet outil. Dans un guide publié récemment sur Search Engine Journal, Vincent Terrasi partage sa méthode pour créer des

Google lance enfin des actions contre les abus de réputation en ligne !

Google renforce sa politique anti-spam pour lutter contre l’abus de réputation de site Google a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle politique anti-spam visant à contrer les pratiques SEO douteuses qui abusent de la réputation des sites web. Cette initiative comprend des actions manuelles qui seront progressivement automatisées à l’avenir. Les détails à retenir

SEO Updates: Les dernières rumeurs sur les mises à jour, hreflang, IA et migrations pour booster votre référencement naturel

Conseils de John Mueller pour récupérer après la Helpful Content Update Le célèbre employé de Google, John Mueller, a partagé des conseils pour les propriétaires de site touchés par la Helpful Content Update. Il recommande de se concentrer sur la qualité du contenu, l’expérience utilisateur et la cohérence dans l’optimisation SEO. Il souligne également l’importance

Données structurées de produits : Découvrez les dernières informations !

Google a récemment revu sa documentation sur les données structurées de produits, en la divisant en trois pages distinctes pour améliorer la clarté et faciliter la compréhension des utilisateurs. Cette mise à jour vise à rendre les concepts clés plus accessibles, notamment pour les novices. ### Réorganisation de la documentation L’ancienne page de plus de

SMX Paris 2024 : Rand Fishkin révèle les secrets de SparkToro !

Entretien exclusif avec Rand Fishkin lors du SMX Paris 2024 Les 14 et 15 mars 2024 resteront gravés dans les mémoires des participants du SMX Paris, qui ont eu l’opportunité d’assister à une interview exclusive de Rand Fishkin, fondateur de Moz et désormais de SparkToro. Découvrez les points clés de cet échange enrichissant avec Laura

Impact des changements Google Publisher Center sur votre site dans Google News : ce que vous devez savoir

Google automatise l’ajout des sites dans Google Publisher Center Google a pris la décision de mettre fin à la possibilité pour les éditeurs d’ajouter manuellement leurs sites dans le Google Publisher Center. Cette décision vise à clarifier le processus d’acceptation des contenus dans Google News, qui est entièrement automatisé depuis 2019. En effet, l’ajout manuel

Retour en haut