Boostez votre visibilité sur Google avec des données structurées: le secret des pros!

Les données structurées : un atout pour améliorer la visibilité des entreprises sur Google A quoi servent les données structurées d’organisation ? Les données structurées d’organisation, issues du projet collaboratif Schema.org, permettent de fournir aux moteurs de recherche des informations clés sur une entreprise comme son nom, ses coordonnées, son activité, son logo, etc. Ces […]

Google révolutionne la recherche avec des publicités dans les AI Overviews : les utilisateurs divisés

Google a récemment provoqué des remous en introduisant des publicités dans les réponses générées par l’intelligence artificielle, soulevant des interrogations sur l’impact de cette décision sur l’expérience utilisateur et la pertinence des résultats de recherche. Ce changement, qui vise à renforcer les publicités sur Google tout en mettant en place les AI Overviews, suscite des

Trafic IA dans la Search Console : Google maintient les propriétaires de sites dans le flou

Google continue de semer le doute parmi les propriétaires de sites en ce qui concerne le trafic IA dans la Search Console. Malgré les promesses de transparence, la plateforme maintient un certain flou qui laisse les utilisateurs perplexes.

Des propriétaires de sites ont récemment exprimé leur frustration quant aux informations fournies par Google concernant le trafic IA. Ils se plaignent du manque de clarté et de données précises, ce qui rend difficile l’analyse et l’optimisation de leurs sites web.

Certains ont souligné que Google ne fournit que des informations générales et peu détaillées, sans donner de réelles insights sur le trafic provenant de l’IA. Cette opacité de la part de Google laisse les propriétaires de sites dans le flou et les empêche de prendre des décisions éclairées pour améliorer leur référencement.

Malgré les efforts de Google pour améliorer la transparence et la communication avec les utilisateurs, il semble que le mystère entourant le trafic IA dans la Search Console persiste. Les propriétaires de sites sont donc appelés à rester vigilants et à chercher d’autres moyens pour obtenir des données plus précises sur leur trafic organique.

Google suscite des inquiétudes en refusant de fournir des données précises sur le trafic des IA Overviews Les propriétaires de sites dépendants du trafic de la recherche pour leurs revenus sont de plus en plus frustrés par le manque de transparence de Google concernant les données de trafic générées par les IA Overviews dans la

Nouvelle technologie Google : 2 robots révolutionnaires pour booster le référencement des images et vidéos

Google a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux crawlers, GoogleOther-Image et GoogleOther-Video, dans le but d’améliorer l’exploration des données binaires pour des raisons de recherche et développement, et non pour l’indexation. Il est important de noter que bloquer ces crawlers n’aura aucun impact sur le classement des sites web. ### Nouveaux crawlers spécialisés de

SEO Goossips : Les dernières tendances et nouveautés à ne pas manquer !

Google Search Console et les données des pages désindexées Google Search Console ne conserve pas les données des pages désindexées, selon les déclarations de Gary Illyes sur LinkedIn. Il a précisé que seules les données des sites indexés sont conservées, sauf si l’URL désindexée réapparaît. Cette information a été confirmée suite à une publication d’Adam

IA Google : Révolution ou danger ? Les AI Overviews critiquées !

Les aperçus IA de Google, une nouvelle fonctionnalité controversée Les AI Overviews, la nouvelle fonctionnalité de Google, suscitent des réactions mitigées aux États-Unis. En effet, si ces aperçus IA offrent des réponses rapides et des liens vers des pages web pour approfondir les sujets, ils déplaisent fortement aux éditeurs de contenu américains qui estiment que

Désinformation et biais de confirmation : comment ça marche ?

Les réflexions sur la responsabilité des SEO dans la propagation de la désinformation en ligne Sarah Presch soulève la question de l’implication des professionnels du référencement dans la diffusion de fausses informations sur les moteurs de recherche, qui tendent à valider les croyances erronées des internautes. Les effets des biais cognitifs sur la prise de

Google lance officiellement son nouvel outil révolutionnaire : les aperçus IA ! La SGE (Search Google Engine) est enfin disponible aux Etats-Unis, offrant des aperçus de moins de 80 caractères pour faciliter la recherche en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité promet d’améliorer l’expérience des utilisateurs en leur fournissant des résumés pertinents et concis des résultats de recherche. Découvrez dès maintenant comment les aperçus IA de Google vont révolutionner votre façon de naviguer sur internet.

Google révolutionne sa recherche avec les aperçus IA Google lance les aperçus IA aux États-Unis, une nouvelle ère pour le moteur de recherche. Grâce au modèle d’intelligence artificielle Gemini, les utilisateurs peuvent désormais obtenir des réponses instantanées et pertinentes en un clin d’œil. Les principales innovations des aperçus IA de Google Accessible à tous les

Google I/O 2024 : Les annonces révolutionnaires de Sundar Pichai !

Le Google I/O 2024 a été marqué par les annonces révolutionnaires de Sundar Pichai, mettant en avant l’intelligence artificielle. De l’intégration avancée de Gemini aux améliorations de Google Search et Workspace, découvrez les nouveautés du CEO de Google. Les grandes annonces du Google I/O 2024 Google inaugure l’ère Gemini, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour

Retour en haut