Quelques informations sur les moteurs de recherche Google et Bing ont été glanées ces derniers jours de manière officieuse. Au programme de cette semaine : des conseils pour améliorer son PageSpeed lorsque la compression des images et des vidéos ne suffit pas, et la confirmation que Google Search n’utilise pas le scanner antivirus de Sistrix. Voici un résumé des informations fournies par les porte-paroles de Google sur différents réseaux informels.
Les conseils de John Mueller pour améliorer son PageSpeed :
Un internaute a demandé des conseils sur Reddit après avoir constaté que la réduction de la taille des images et des vidéos n’avait pas amélioré les résultats sur PageSpeed Insights. John Mueller a recommandé de faire un test préliminaire et de modifier chaque élément important pour vérifier leurs effets individuellement. S’il n’y a pas d’impact significatif, cela signifie que d’autres facteurs limitent la vitesse de la page. John Mueller suggère alors de faire une copie de la page réelle, de supprimer les éléments optimisés et de faire des essais sur le reste de la page.
Google n’utilise pas le scanner antivirus de Sistrix :
En réponse à un internaute qui signalait des erreurs HTTP 408 renvoyées par les URL d’un plan de site, John Mueller a déclaré que Google Search n’utilisait pas le scanner de virus Sistrix. Il a ajouté que le serveur semblait se protéger contre les robots aléatoires, ce qui peut être une bonne chose. Selon John Mueller, l’utilisation de Sistrix est à la discrétion de chaque utilisateur.
Il est important de noter que ces informations ont été fournies par les porte-paroles de Google, mais leur niveau de confiance peut varier. Cependant, il est intéressant de prendre en compte ces conseils pour améliorer les performances de son site web.