Le pouvoir des entités dans les résultats de recherche : découvrez comment elles façonnent tout en un clin d’œil !

L’importance des entités en SEO pour améliorer le classement des pages dans les SERPs Dans un article récemment publié sur Advanced Web Ranking, Genie Jones, responsable du Knowledge Graph Manager, se penche sur le rôle crucial des entités dans la transformation des SERPs. Les entités, utilisées par les moteurs de recherche pour mieux comprendre les […]

Révélations chocs de Daniel Roch : 10 secrets SEO WordPress pour cartonner !

Optimiser le référencement naturel de WordPress peut être un défi, surtout lorsqu’il y a une concurrence intense ou que le site et le secteur d’activité sont complexes. Cependant, il existe des bonnes pratiques qui s’appliquent à tous les sites WordPress, qu’ils soient petits ou grands, orientés B2B ou B2C, ou qu’ils appartiennent à un domaine

Google révolutionne avec Gemini : adieu Bard, bonjour nouvelles fonctionnalités !

Google renomme Bard en Gemini et lance une version payante avancée Google a récemment annoncé le renommage de son outil de conversation alimenté par l’IA générative, Bard, en Gemini. Ce changement de nom vise à unifier et à simplifier l’expérience utilisateur autour du modèle Gemini, qui est désormais également l’assistant par défaut sur Android et

Révolution IA : Copilot, l’ère ultime de la création, débarque !

Microsoft dévoile une série de mises à jour majeures pour Copilot, son outil d’intelligence artificielle. Ces mises à jour comprennent un nouveau design, des outils d’édition d’images IA et des résumés vidéo. Ces avancées marquent une étape importante dans l’interaction entre les utilisateurs et l’intelligence artificielle. Design et expérience utilisateur Microsoft a annoncé une refonte

IA et Google Maps : découvrez une exploration locale

Google Maps intègre désormais l’IA pour offrir des recommandations personnalisées de commerces locaux La recherche locale sur Google Maps est sur le point de devenir encore plus personnalisée grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans la plateforme. Cette innovation permettra aux utilisateurs de recevoir des recommandations sur mesure en fonction de leurs préférences. Une

Syndication de contenu sur les grands sites : le secret SEO révélé !

Google et Bing : les dernières informations sur les moteurs de recherche Cette semaine, nous vous apportons quelques informations officieuses sur Google (et parfois Bing) et son moteur de recherche. Nous aborderons deux sujets : les changements sur les gros sites et la gestion du contenu syndiqué. Voici un récapitulatif des informations fournies par les

Démarrage SEO : Le guide ultime de Google pour booster ton référencement !

Google dévoile une nouvelle version de son guide de démarrage SEO, spécialement conçue pour les débutants. Cette version allégée et plus accessible met l’accent sur les fondamentaux du référencement naturel. Voici les principaux changements à retenir. Un guide épuré et simplifié Le nouveau guide s’est débarrassé du jargon et des sections avancées pour se concentrer

Vente de Yandex à 4,8 milliards d’euros : Une transaction explosive !

Yandex N.V., le géant de la technologie, a annoncé aujourd’hui qu’il avait conclu un accord pour vendre toutes ses activités en Russie à un consortium d’investisseurs russes. La transaction s’élève à un montant total de 475 milliards de roubles, soit 4,8 milliards d’euros. Cette vente inclut notamment le célèbre moteur de recherche de Yandex. Contexte

Choisissez GPT-4 ou Google Cloud : l’outil ultime pour automatiser votre SEO !

La compétition dans le domaine de l’automatisation des tâches SEO s’intensifie, avec OpenAI et Google Cloud qui offrent des solutions aux professionnels du référencement. Dans un récent article publié sur Search Engine Land, Lazarina Stoy compare les performances du LLM GPT-4 d’OpenAI et des API d’apprentissage automatique de Google Cloud sur neuf tâches SEO courantes.

Retour en haut