Solutions rapides pour les problèmes de favicon en moins de 80 caractères

Le favicon, un élément visuel crucial pour votre site web, peut parfois poser des problèmes de mise à jour sur Google. Cet article vous explique pourquoi ce petit icône est si important en SEO, les problèmes courants liés à son affichage et comment les résoudre efficacement. Découvrez nos astuces pour optimiser l’affichage de votre favicon […]

Google teste une fonctionnalité révolutionnaire : à éviter absolument !

Google teste une nouvelle extension sur son moteur de recherche Google est en train de tester une nouvelle extension appelée « dans la page » (Page Includes), qui vise à afficher des mots-clés ou des thématiques en lien avec le contenu des pages. Cette fonctionnalité, qui n’a pas encore été officiellement annoncée, suscite des critiques en raison

IA vs presse traditionnelle : faut-il vraiment choisir un camp ?

Les médias full-IA : une pollution du web dénoncée par les journalistes Une enquête menée par les médias Next et Libération révèle la présence de plus de 1 000 sites francophones générés par intelligence artificielle. Ces sites utilisent des techniques SEO pour attirer un public et générer des revenus publicitaires, au détriment des médias traditionnels.

Conseils de Legalstart pour se lancer en SEO freelance: pas de panique!

Les clés pour devenir un consultant SEO indépendant Se lancer en tant que consultant SEO indépendant nécessite de maîtriser plusieurs aspects, allant de la technique SEO à la gestion juridique et comptable. L’objectif principal reste cependant d’optimiser le référencement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Choisir la bonne forme juridique pour

Moteur de recherche d’Amazon révolutionné: Redirection vers sites externes en moins de 80 caractères!

Amazon teste une nouvelle façon de shopping La célèbre multinationale américaine Amazon teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de découvrir des produits vendus exclusivement sur des sites externes de marques. Cette initiative marque un changement radical dans la stratégie d’Amazon, traditionnellement focalisée sur la rétention des clients au sein de son écosystème.

Médias, e-commerce : gros sites, naming explosif ! Edition février 2025

La refonte graphique de Reacteur.com finalisée, découvrez les 5 nouveaux articles de février en ligne ! Etude : Stack technique des sites e-commerce français en 2025 Quels outils façonnent l’e-commerce en France ? Alexis Rylko analyse 70 836 sites pour dresser un panorama des CMS, plugins, solutions SEO, et outils de performance les plus utilisés.

#Hashtag : Découvrez la biographie d’un auteur en seulement 80 caractères !

Google Search Console : pas de problème avec les URLs comportant des ancres John Mueller de Google a récemment clarifié que la présence d’URLs avec des ancres dans la Google Search Console ne pose aucun problème d’indexation. Il a souligné que certains rapports affichent l’URL canonique même si Google ne les indexe pas de cette

Analyse et perspectives : Baisse du trafic organique chez HubSpot ! HubSpot : moins de trafic, plus de problèmes ?

La chute du trafic organique du blog HubSpot : une évolution à décrypter La récente diminution du trafic organique du blog HubSpot a suscité de nombreuses interrogations quant aux changements opérés par Google et l’évolution des stratégies SEO en 2024. Cette situation a secoué le monde du référencement naturel et souligne l’importance croissante de l’expertise

SEO international : Les 13 erreurs à ne surtout pas commettre !

Les 13 erreurs à éviter en référencement international Cet article est sponsorisé par Weglot. Gérer le référencement d’un site à l’international peut être complexe. Entre les différences linguistiques, culturelles et techniques, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent nuire à la visibilité de votre site. Découvrez les 13 erreurs les plus courantes en

Erreurs SEO internationales à ne pas commettre: 13 pièges à éviter

Les pièges du référencement international à éviter Le SEO d’un site à l’international représente un défi majeur pour de nombreuses entreprises. Entre les barrières linguistiques, les différences culturelles et les contraintes techniques, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent impacter la visibilité en ligne. Voici un aperçu des 13 erreurs les plus fréquentes

Retour en haut